Rechercher

La Douceur dans sa vie !

Cette sensation de légèreté , de flottement dans le ventre de sa maman... à mes yeux , nous commençons à apprendre cette notion de douceur à ce moment-là : tout le temps qu'on reste au chaud lors de la grossesse .


N'est-ce pas agréable de ressentir cette sérénité , ce cocon protecteur ?

Peut-être n'as-tu pas de réels souvenirs de cette période mais ton esprit , ton corps ont imprimé cette sensation en eux et s'en rappellent.

Et si c'était possible de reproduire autant qu'on veut cette ambiance de douceur pour réussir à traverser certaines situations ou tout simplement au quotidien?

Ne serait-ce pas une vie rêvée?


A travers mes expériences , mes rencontres , je me suis rendue compte qu'il était tout à fait possible de mettre en place de petites actions afin de replonger dans cette ambiance cocooning ( vécu pendant la grossesse ou au moment de la naissance dans les bras de notre maman).


Ce plan consiste à visualiser et " faire croire" à notre cerveau que nous sommes dans cette situation , que nous la vivons et donc que nous la ressentons !

Accueillir en notre intérieur les sensations de bien-être , de douceur ,de sécurité serait UNE CLE pour notre bonheur au quotidien !!


Est-ce utopique de penser ça? Aux yeux des sceptiques sûrement...

Mais à mes yeux c'est tout à fait réel et réalisable puisque je l'applique chaque jour pour avancer pas à pas dans ma vie rêvée !


Et pour toi , où se situe la douceur dans ta vie ?

Ne serait-ce pas possible de lui faire une plus grande place ?


Partage-moi tes moments douceur , tes souvenirs douceurs !

Je serai ravie d'échanger avec toi !





2 vues0 commentaire