Rechercher

Visualisation Ouverture du coeur

Lors de cette visualisation , nous allons travailler , faire le focus sur le chakra du coeur ( 4ème chakra: en sanskrit "Anahata").


Nous allons tout d'abord nous installer dans un endroit calme , assis.e ou allongé.e. Une fois installé.e, nous allons prendre quelques respirations ( inspir , expir plusieurs fois), de grandes inspirations et de grands soupirs en expirant.


Nous allons diriger notre pensée, notre intention au niveau du coeur , du chakra du coeur. Entre nos mains , nous allons visualiser une boule lumineuse rose ou verte selon nos ressentis. Cette boule grandit de plus en plus entre nos mains et chauffe de plus en plus .


A l'inspir , nous allons diriger cette boule chaude et lumineuse vers notre coeur avec une intention d'amour , de paix , de sérénité. Ressentons la chaleur s'approcher de notre coeur , cette douce lumière commencer à nous pénétrer.

A l'expir , laissons cette boule se promener au niveau de notre chakra du coeur et l'inonder de toute sa chaleur et sa douceur .

Ressentons cette partie de notre corps s'ouvrir à l'amour , à la paix et à la sérénité.

Recréons une autre boule entre nos mains ( encore et encore ) et continuons à inonder notre coeur de tout cet amour que nous transmet notre respiration.

Ressentons , Apprécions ce moment de douceur pour notre corps et notre Être tout entier.

Ressentons ce bien-être nous envahir et parcourir tout notre corps!


Cet exercice peut être pratiquer pendant 20 minutes et répéter autant de fois que vous le souhaitez : vous envoyer de l'amour à l'infini !

A la fin de l'exercice, ayons de la gratitude pour ce magnifique moment et remercions nous pour tout l'amour que nous nous sommes envoyé.


Pour travailler sur le chakra du coeur , vous pouvez réitérer cet exercice dès que vous en ressentez le besoin!


1 vue0 commentaire