l'Année 2020, une année riche en émotions

Le mois de décembre est le dernier mois de l'année et il nous permet de faire le retour sur le vécu de tous les mois de l'année en cours.

Je profite donc de ce mois de décembre pour faire une rétrospective de mon année 2020.

Ce fut une année de CHAMBOULEMENTS, de CHANGEMENT et d' ÉVOLUTION !

Les 3 mots clés de cette année sont INTROSPECTION , RECONSTRUCTION et ÉVOLUTION

 

Pour que ça soit plus structurant ( oui oui j'ai encore des restes de l'école LOL ), je vais diviser cette année en 4 trimestres.

De Janvier à Mars, j'ai ressenti le besoin de fixer de nouveau mes buts dans la vie... vie de couple, vie professionnelle, vie familiale. Ce besoin s'est fait ressentir suite à un déséquilibre en moi tant au niveau émotionnel que physique.

Une introspection très intense car elle a fait remonter beaucoup de blessures du passé mais elle m'a permise  de me mettre en face de la réalité qui ne me convenait pas ou plus.

Ce fut une transition assez difficile à vivre puisque je devais abandonner la vie que je m'étais imaginée , abandonner une réalité que je m'étais construite. Ce mot ABANDONNER m'a bien remué dans tout mon être , un mot fort , trop fort pour réussir à passer ce cap sans pleurs , sans mal, sans douleur !!

Tout ceci a mis en lumière une séparation, un déménagement  ( changement de région)!

J'appelle ça une MISE EN LUMIÈRE puisque cela m'a permis au cours du second trimestre de découvrir petit à petit ce que je voulais vraiment faire de ma vie de couple , professionnelle et familiale et découvrir qui j'étais vraiment. ( il n'est jamais trop tard pour le faire !! )

Cette période a été ponctuée par des moments de fatigue , d'espoir , de lumière et de remise en question .

Au fur et à mesure de ce travail intérieur ( ou torture intérieure comme je l'appelais lors des douleurs ) et grâce à la rencontre avec MON être de lumière ( mon bien-aimé), les blocs de ma vie se remettait tout doucement en place... OUI , je me reconstruisais entièrement !! et par la même occasion je construisais ma nouvelle vie avec LUI.

Je ne vous cache pas que la vie n'a pas été toute rose lol, des hauts et des bas ; ( un grand MERCI à mon bien-aimé d'avoir supporté ces moments-là)

Mais je pense que je me devais de passer par ses étapes pour faire table rase de ce qui n'allait plus ! passage de l'ombre à la lumière...

Les 2 derniers trimestres m'ont permise d'évoluer tant au niveau personnel que professionnel: Mode d'habitation non traditionnelle , focalisation sur MON entreprise de bien-être ( je ne cite pas tout ce que j'ai pu mettre en lumière lol)

Mon entreprise avait été dans une sorte de stand-by puisque je n'avais plus la force personnelle d'avancer ( malgré tout j'ai fait quelques belles rencontres en l'occurrence Florence - elle se reconnaîtra-)

Le regain de ma motivation avec beaucoup d'aides m'a reboostée pour me remettre sur les rails d'auto-entrepreneure.

Beaucoup de travail ( d'équipe également), de fatigue ( les yeux bien marqués), de bonheur, de fierté , de partage ( soutien de beaucoup de monde) !

L'année se termine sur une note plutôt positive ( même s'il reste encore beaucoup de travail à accomplir et que je risque encore de passer par des phases plus ou moins plaisantes), sur une envie de continuer à vous apporter autant de plaisirs, de bien-être et de réconfort que ma force spirituelle le pourra !

Le partage entre consœurs et confrères est très important dans notre Monde !

MERCI à tous ceux qui ont partagé ces moments-là !

Et Courage , nous sommes ENSEMBLE.

Ce texte , je le dédie à mon Frère !!

0665249646

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 par La Danse Des Energies. Créé avec Wix.com